En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace infos

Espace infos

Par Administrateur massenet-fourneyron, publié le vendredi 20 février 2009 00:00 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 16:04

Annonce de M. le Recteur de l'académie de Lyon à destination des parents

"Vous le savez, le Président de la République a annoncé que la réouverture des écoles, collèges et lycées pourrait débuter à compter du 11 mai. Cette perspective repose bien évidemment sur une évolution favorable de la situation épidémiologique. En effet cette possibilité est conditionnée à l’évolution de la situation et au respect des impératifs de sécurité sanitaire.

De plus, cette reprise sera progressive. Il ne sera pas possible d’accueillir les élèves et les personnels dans les établissements comme si nous n’avions pas connu cette crise exceptionnelle, et sans prendre en considération la façon dont cette épreuve a été vécue collectivement et individuellement par les jeunes comme par les adultes.

Les modalités de cette reprise seront précisées dans le cadre d’une feuille de route en cours d'élaboration, que le gouvernement présentera dans 15 jours. Les lignes directrices nationales, s’appuieront sur la comparaison internationale des pays qui se sont déjà engagés dans la démarche, et seront le fruit d’une concertation conduite par le Ministre avec l'ensemble des partenaires de l'école.

Au niveau académique, des groupes de travail thématiques sur la sortie de crise se sont mis en place de manière à anticiper tous les volets du déconfinement, aussi bien matériels, logistiques, pédagogiques, que psychologiques et humains. L'académie travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriale pour préparer la réouverture des établissements.

La continuité pédagogique sera assurée au retour des vacances le 4 mai dans les mêmes conditions qu’actuellement.

Nous ne manquerons pas de vous informer des mesures qui seront mises en place."