En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Orientation

Rôle du psychologue de l'éducation nationale

Publié le jeudi 1 octobre 2020 13:59 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 13:59
index.jpg

RÔLE DU PSYCHOLOGUE de l'Education Nationale et PRESENCE AU COLLEGE

 

Le Psychologue de l’Éducation Nationale accompagne les élèves tout au long de leur parcours, en particulier s’ils rencontrent des difficultés d’adaptation dans leur scolarité.

Son rôle dans le collège est également d’apporter aux élèves et aux familles une aide dans la construction de leurs projets scolaire et professionnel et dans l’élaboration de leur choix d’orientation.

 

Les élèves peuvent rencontrer Mme MADDALENA, psychologue, seuls ou avec leurs parents, sur rendez-vous au collège ou au Centre d’Information et d’Orientation Saint-Etienne Couriot (situé dans la Maison de l’Emploi de Saint-Etienne, en face de la Gare du Clapier).

Accueil au collège sur rendez-vous

                                       MARDI matin et VENDREDI

 

Les élèves devront se rendre à la vie scolaire pour prendre rendez-vous (possibilité de prendre également rendez-vous par téléphone).

Si les parents/éducateurs souhaitent assister à l’entretien, ils doivent se présenter à l’accueil le jour du rendez-vous afin que la psychologue vienne les recevoir.

 

Accueil au CIO Saint-Etienne Couriot sur rendez-vous

Il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone au secrétariat du CIO (04 77 01 33 60).

Les psychologues de l‘équipe du CIO Saint-Etienne Couriot peuvent également recevoir les élèves et les familles au CIO pendant les vacances scolaires.

 

Caroline MADDALENA
Psychologue de l’Éducation Nationale
spécialité "Éducation, Développement
et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle"
CIO Saint-Étienne Couriot
18 avenue Augustin Dupré 42000 Saint-Étienne
Tél : 04 77 01 33 60
www.cio-saint-etienne.fr